RÉSIDENCE HYÈRES – LE BOUSCAT


Descriptif du projet

Résidence Hyères, construction 24 logements et une crèche, au Bouscat 

Résidence Hyères, construction de 24 logements et d’une crèche au Bouscat. Conçus par le cabinet Revel’Archi en collaboration avec Debarre Duplantiers.

Notre intervention a consiste à recomposer l’ensemble des espaces extérieurs et à constituer une accroche urbaine par un bâtiment sur l’avenue de la libération.

Une opération à forte qualité environnementale traduite par la double orientation des logements et l’installation de panneaux solidaire.

Les appartements en mono-orienté vert la place ou vers la rue, la façades parsemé de fine baies rythmes la façade.

Et donc au nord, des balcons avec une structure la plus fine possible et des garde-corps de la même couleur que les vitres leurs donnes une impression de légèreté.

Une réalisation étonnante de par son volumes fragment par des âges d’escaliers, et les locaux d’activités en verre colorés.

L’implantation du volume bâti a été soigneusement étudiée pour aménager une placette urbaine invitant les piétons à utiliser les services proposés, et définissant l’accès à l’ensemble de la résidence en arrière plan.

La crèche en rez-de-chaussée ouvert sur la placer éclairé par les vitres colorées offrant une lumière diffuse aux enfants.

 

Synthèse

Surface total 2180 m2
Montant travaux 3,3 M€
Chantier 2007-2008